jeudi 9 avril 2009

Pâques

Je ne fêtes pas Pâques. En tous cas, pas de manières religieuse. C'est sûr, j'apprécie la tradition des oeufs, poules, lapins et autres en chocolat...Et surtout, surtout, j'apprécie ce long week-end associé à la fête!!! Ca, c'est du bonheur!!! Je trouve aussi super d'avoir un emploi du temps comme le mien. Sortie du boulot à 15h30 au plus tard (sauf le mardi parce que je suis en réunion avec mes collègues), j'ai le temps dans la semaine de faire toutes mes activités sportives, et de rentrer à la maison à 17-18h. Il me reste après toute la soirée pour travailler, laver, lessiver, bricoler, cuisiner, magasiner...Ce soir, j'ai donc profité du début de ce we prolongé pour partir à nouveau à l'assaut d'IKEA. J'y étais allée la semaine dernière avec Marie. Rebelote ce soir!!!
IKEA, c'est le magasin des étudiants et petites bourses par excellence! On y trouve de tout pour l'aménagement de votre chez vous, à tous les prix, de toutes les qualités et pour tous les goûts. C'est aussi une référence internationale. Ce qui fait que d'où que l'on vienne et où que l'on aille (en tous cas dans le monde occidental), on sait que l'on peut compter sur des repères familiers!
Alors c'est sûr, IKEA, c'est toujours placé dans une zone industrielle, relativement éloignée du centre ville. Très pratique quand on a une voiture...une autre histoire quand on est à pied. Ca prend le métro puis le bus pour arriver à bon port, et encore, c'est de la zone industrielle, de l'autoroute, des quartiers défavorisés...youpi! je suis bien dans une métropole, énorme ville, polluée, engloutie par un nombre incalculable de travailleurs qui rentrent de leur journée de dur labeur, et par tous ces routiers dans leurs énormes camions (quoi on veut passer au 25m en France?! non mais c'est de la folie!). Huuummm ça donne envie n'est-ce pas?! Bon finalement sortir de Montréal oui, mais à plus d'une heure de route!!!
Cette escapade a ça de bon que je n'ai plus grand chose à me fournir. Peut-être un peu de vaisselle, mais j'irais dans les Dollarama et autres Canadian Tire; et éventuellement un peu de mobilier...et encore.

Ah oui, puis ce qu'il y a de bien aussi ici, c'est que les salles de sports et piscine peuvent être ouvertes tard le soir. Ce qui me donne l'occasion de terminer ma grosse journée par ma séance de natation à 21h! C'est pas la fête ça!

Le moral n'était pas au beau fixe au début de la semaine. Mais après maintes réflexions et lectures (entre autres les 4 accords toltèques, et mes cours du dimanche), j'ai réussi à tout laisser passer, à positiver et me lancer des fleurs!!! Et au fur et à mesure de la semaine, ça va bien mieux!!! On ne pourrait presque plus m'atteindre! et puis j'ai été bien soutenue par mes amis d'ici, par mes collègues et mes parents. Que ça fait du bien d'avoir des oreilles pour m'écouter! Le problème n'est pas réglé, plutôt latent...mais je ne peux rien n'y faire pour l'instant.

Bon et ça y est! le printemps semble revenu! Nous avions droit, depuis vendredi dernier à l'alternance de journées grises, pluvieuses ou enneigées...super le mois d'avril! Au moins le dicton est d'actualité! Mais le ciel ce soir est redevenu bleu, et les températures du we devraient tourner autour des 10°C (si si je vous assure on a chaud! on se ballade en pull à cette température!)

Voilà, je vais profiter de mon we pour me mettre à jour au niveau de mes cours et de mon job, pratiquer un peu de shiatsu, faire le plein de fruits et légumes au marché, ranger et laver mon appart'! cuisiner, téléphoner avec amis et parents français, chatter de la même façon, acheter mon futon, me promener sur le Mont Royal, voir mon proprio, retrouver et discuter ma coloc franco-québécoise de passage, m'habiller en fille! Et si j'avance bien vendredi et samedi, je pourrais presque m'octroyer une cabane à sucre dimanche avec des amis (mais ça c'est la dernière option...et puis c'est pas top pour mes kilos superflus qui ne veulent pas disparaître...). Oui oui c'est chargé! et je pourrais même rajouter un peu de natation dimanche aprem... :-)! S'ennuyer? non je connais plus trop ce terme, et ça fait quelques années que je l'ai oublié je crois! Allez! c'est pour la bonne cause!


Il me reste tout de même à vous souhaiter une Joyeuse Pâques! Je m'étais accordée avec moi-même pour m'offrir un coco au chocolat demain au marché...mais après le repas communautaire de ce midi à l'école...je crois que j'ai enfin réussi à m'écoeurer du chocolat!!! Youpi!!! Ca faisait depuis que j'était arrivée à Montréal que le besoin s'en faisait ressentir...sans parvenir à m'écoeurer comme à l'habitude! Ca y est, c'est fait! (je suis réellement contente, n'y voyez aucune ironie de ma part!).

A bientôt dans la fin de semaine! Et bon week-end à vous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques à toi aussi!!! On t'appelle quand on sera de retour chez nous...
Plein de gros bisous.
Manue et Bruno