lundi 4 mai 2009

Petit tour dans le Charlevoix

Les week-end ne sont jamais assez longs...même quand ils durent trois jours... Nous avons profité du voyage de Papa et Mouchka et de ma fin de semaine prolongée, pour partir à la découverte du Charlevoix. Enfin plutôt de l'isle aux Coudres, Petite Rivière St François, St Ferréol des Neiges...puis l'île d'Orléans. Un très beau week-end, où je redécouvre ce qui m'a donné envie de venir au Québec : la tranquillité, la magnificience des paysages, les grands espaces, la simplicité et la chaleur des gens... Oh oui, ce coin-là me plairait bien! Et ses belles maisons!!! Bref, le retour à Montréal est bien difficile, d'autant plus que c'est la dernière semaine où j'ai mes parents près de moi. Dur dur le retour à la réalité! Je serais bien rester dans le gîte de l'isle aux Coudres, deux mois de plus!!!
Quelques photos pour vous faire partager ce voyage et quelques clins d'oeil! En particulier à Mylène (c'était ton anni y a pas longtemps, et j'ai cru comprendre que le Québec te manque...),
Lison le mouton! Géraldine, pour ton futur voyage dans nos contrées, et tous ceux qui rêvent de grands espaces!!!


St Ferréol des Neiges


Route vers l'Isle aux Coudres

Pont Pierre Laporte, Québec
Auberge les Eglantiers, Isle aux Coudres

Ile d'Orléans
Les bébés Moutons (agneaux?), de Lison
Ile d'Orléans



Auberge de Jeunesse, le P'tit Bonheur, Iles d'Orléans

6 commentaires:

Lætitia Le Clech a dit…

La région de Charlevoix est en effet magnifique...J'y retournerais bien tiens, moi ! :)

Anonyme a dit…

No comment!
Seulement gros bisous à toi, Pap et Mam

Anonyme a dit…

no comment.
Seulement de gros bisous à P'pa et M'man et toi!

Gaëlle a dit…

Ca donne envie de voyager ces petites photos!!!!.........
Bisous!

Anonyme a dit…

Oh la la c'est trop chouette et dépaysant la campagne québécoise.
Et l'auberge de l'île d'Orléans à l'air toute douillette.

Ca donne tellement envie, vivement d'avoir un peu de sous. D'ailleurs le copain de ma soeur vient de trouver un stage à Montréal et peut être une embauche après. Ma soeur va le rejoindre. Mes parents regardent déjà pour partir en décembre prochain, aaaaaaaahh noël au Québec !!!

En tout cas, j'espère que le retour à la réalité montréalaise n'a pas été trop dur.

Bisous. Mylène

Lison a dit…

oh des moutons tout près tout beaux tout doux!!!!! tu vois où que tu sois ils sont là!!! merci pour la photo et la pensée!!!!
Sa donne envie...